Santé des animaux
Assurer des vaccins efficaces!

L'élevage est vital pour les moyens d'existence de notre monde et les vaccins sont un élément clé de la prévention et du contrôle des maladies animales.

 

Comme beaucoup le savent, les vaccins jouent un rôle majeur dans la protection de la santé de nos animaux. En permettant une production efficace d'aliments pour animaux et d'antibiotiques et en veillant à ce que tous les processus soient réglementés du début à la fin, nous garantissons que la souffrance de nos animaux est réduite.

 

Cependant, tous les avantages peuvent facilement être compromis s'ils ne sont pas gérés correctement. La chaîne du froid contribue à la sécurité alimentaire et nutritionnelle et assure une production animale durable.

Les vaccins peuvent facilement être en faute s'ils sont congelés, exposés à une forte chaleur, exposés à la lumière directe du soleil ou à une lumière fluorescente. Dans l'un de ces scénarios, les vaccins peuvent perdre leur efficacité et leur capacité à induire une réponse immunitaire chez l'animal vacciné. Une fois que les vaccins perdent leur efficacité, ils ne peuvent pas être restaurés, ils doivent donc être jetés, ce qui entraîne un gaspillage ou des stocks insuffisants.

 

 

Prendre le temps d'assurer un stockage et une manipulation efficaces en cas de mauvaise gestion peut conduire à de meilleurs résultats nutritionnels et environnementaux. La gestion de la chaîne du froid assure la sécurité des produits biologiques stockés et manipulés à des températures appropriées.

 

Vous économisez du temps, de l'argent et réduisez le gaspillage!

Conséquences et solutions vétérinaires

• Perte économique

• Risque potentiel pour la santé publique

• Méfiance du public envers les vaccins

Nos services de chaîne du froid commencent de la fabrication, en passant par le transport vers les districts et l'administration.

 

• Matériel: stockage et sécurité du transport des vaccins
• Personnel: Gestion du stockage et de la distribution des vaccins
• Procédure: s'assurer que les vaccins sont stockés et transportés à des températures appropriées.

 

 

  ©2020 Les Entreprises Cold Chain Science. Tous les droits sont réservés

Animals Health
Ensuring Effective Vaccines!

Livestock are vital to the livelihoods of our world and vaccines are a key component of animal disease prevention and control.

As many know, vaccines play a major role in protecting our animal’s health. By enabling efficient production of animal's food and antibiotics and by making sure that all processes are regulated from it's start to end point, we ensure that suffering for our animals is reduced. 

 

However, all benefits can easily be compromised if not managed properly. Cold Chain contributes to food, nutrition security and provides sustainable livestock production.

Vaccines can easily be at fault if they are frozen, exposed to a great heat, exposed to direct sunlight or fluorescent light. In one of these scenarios, vaccines may lose their potency and capacity to induce an immune response in the vaccinated animal. Once vaccines lose their potency, they cannot be restored, therefore they must be discarded, leading to wastage or inadequate stocks. 

Taking the time to ensure efficient storage and handling in poor management can lead to better nutritional and environmental outcomes. Cold Chain management provides safety in stored and handled biological products at appropriate temperatures. 

Saving you time, money and reduce wastage!

Veterinian Consequences and Solutions

• Economic loss

• Potential public health risk

• Public distrust in vaccines

Our Cold Chain services begins from manufacturing, through transportation to the districts and to administration.

• Equipment: Storage and safety of vaccines transportation
• Personal: Management of vaccines storage and distribution
• Procedure: Ensuring that vaccines are stored and transported at appropriate temperatures.

  ©2020 Cold Chain Science Enterprises. All rights reserved